Stop à la maltraitance et l'inceste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Revivre après un traumatisme

3 participants

Aller en bas

Revivre après un traumatisme Empty Revivre après un traumatisme

Message  Les anges gardien Ven 5 Oct - 16:54

* 20 et 40 %,tout dépend si l'on considère strictement la réaction traumatique ou les séquelles spychologiques.

* Des personnes ne peuvent plus sortir de chez elles quand il fait nuit,sont prises de crises de panique,ont du mal à afronté la foule, évitent le lieu de leur agrésseur.

Il existe d'autre signes comme les troubles du sommeil,les trouble neuronégatifs,une certaine irritabilité,des réminiscences.

* Certains cas graves,je pense aux viol,incestes et des événement au cours desquels de npmbreuse personnes sont mortes,il et normal d'avoir peur,d'être anxieux après un traumatisme.
Les anges gardien
Les anges gardien
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : orange et quelque par dans la france

http://www.aufeminin.com/blog/angesblesses

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après un traumatisme Empty revivre

Message  Elodie Lun 8 Oct - 23:56

Je sais pas vraimant si on peut vivre mais survivre on a pas le choix, on doit apprendre a vivre avec se passée qui nos rends si faible,

c'est une cicatrice qui ne peux se fermer helas , mais on doit apprendre a vivre avec la douleurs et la souffrance
pale
Elodie
Elodie

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après un traumatisme Empty vivre avec!!

Message  Les anges gardien Mar 9 Oct - 0:03

Ma chere elodie,
deja bienvenue sur notre forum et felicitations pour le tien et pour ton site aussi !! cheers c'est vrai qu'on doit vivre aves ce poid toute notre vie mais un jour tu rencontrera une personne qui t'aimera de tout son coeur et qui fera de cette blessure un souvenir, un mauvais certes mais cet amour je te le souhaite t'apprendra a vivre l'maour autrement mais malheureusement je te l'accorde ca reste encre en toi comme une cicatrice!!
je t'embrasse fort
Céline
Les anges gardien
Les anges gardien
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : orange et quelque par dans la france

http://www.aufeminin.com/blog/angesblesses

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après un traumatisme Empty merci celine

Message  Elodie Mar 16 Oct - 11:47

j'espere qu'un jour je pourrais aimer sans peur , sans blessure , jespere que ce jour arrivera vite
je me sans si seule perdue
Elodie
Elodie

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après un traumatisme Empty Re: Revivre après un traumatisme

Message  Les anges gardien Mer 17 Oct - 13:35

bonjour elodie,

oui ses possible d'aimer un jour sens avoir peur,mais pour cela il faut que tu avance sur ton petit chemin de vie,que tu fasse une therapie,que tu avance sur ton chemin,une fois que tu aura avancer que tu aura dit ok je suis victime ses pas moi la coupable,ses mon agresseur qui et fautif,et tu verra au fur et a mesure tu avancera,moi j'avais peur tout comme toi,je me disait qui va m'aimer alors que mon corp a ete meurtrie,toucher,voler;j'avais peur d'aimer,peur,et un jour j'ai rencontrer mon mari,et j'ai 3 adorable filles que j'aime,que j'adore,tu voie ses possible d'etre aimer et d'aimer sens avoir peur mais avant de te lancer dans cette aventure fait un travail avec une psychologue car sa aide.
bon courage

angelique
Les anges gardien
Les anges gardien
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : orange et quelque par dans la france

http://www.aufeminin.com/blog/angesblesses

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après un traumatisme Empty therapie

Message  Elodie Jeu 18 Oct - 14:31

je vois une psychologue ,
jespere que cela va m'aider
je vois a un groupe de parole samedi je suis petrifier a l'idee d'y aller
jespere que ca ira
Elodie
Elodie

Messages : 5
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après un traumatisme Empty Re: Revivre après un traumatisme

Message  Les anges gardien Jeu 18 Oct - 21:53

bonsoir elodie,

je veux juste te donner un conseil qui t'aidera jespere,pour la psychologue si tes pas a l'haise,ni en confiance,si tu te sens pas en securité,si tu te sens pas ecouter,au bout de 5 a 6 seance change de psychologue,car j'ai fait plusieur psychologue avant d'etre tomber sur celle qui m'aide beaucoup,elle et extrat,et ses le principale ses que tu te sente bien avec elle,sinon sa passe pas.
pour le groupe de parole ses normal d'avoir peur,attend ses ton histoire et tu va entendre sois la meme histoire que toi,sois pire ou moins pire,mais le but ses que entre vous sa vous aide,a voir aussi que tu es pas la seul victime qui a besoin d'aide,coura ma belle tes dans la bonne voie sois courageuse et bat toi.
biz

angelique
Les anges gardien
Les anges gardien
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : orange et quelque par dans la france

http://www.aufeminin.com/blog/angesblesses

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après un traumatisme Empty Psy

Message  syssy Mar 4 Nov - 20:55

Oui, il ne faut pas hésiter à changer de psy si cela ne va pas ! Pour ma part le 3ème a été le bon ! Il faut s'accrocher et si la thérapie marche, on s'en rend compte très rapidement.

Courage Elodie ! Le fait que tu aies décidé de te faire aider prouve que tu veux t'en sortir, tu es sur la bonne voie.

Bises.

syssy

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après un traumatisme Empty Re: Revivre après un traumatisme

Message  Les anges gardien Mer 12 Nov - 15:18

oui c sur faut changer si cela ne va pas,et pas continuer avec un psy avec lequel on se sen mal et ou sa passe pas sinon on peu pas avancer.
Les anges gardien
Les anges gardien
Admin

Messages : 50
Date d'inscription : 05/10/2007
Localisation : orange et quelque par dans la france

http://www.aufeminin.com/blog/angesblesses

Revenir en haut Aller en bas

Revivre après un traumatisme Empty Re: Revivre après un traumatisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum